Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-04-10T14:09:53+02:00

recettes

Publié par momo sakurai

Pâte carbonnara

(pour 2 personnes)

Ingrédients:

-1 oignon

-1 paquet de lardons nature

 -Environ 150 gr pâtes (au choix)

-1 brique 20 cl crème liquide légère 

 -sel,poivre,huile d'olive

 

Préparations:

1-Éplucher et couper en dés l'oignon,faire bouillir de l'eau chaude avec une pincée de sel dans une casserole et cuire les pâtes comme marqué sur le paquet,les essorer et réserver.

2-Mettre un peu d'huile d'olive a chauffer dans une casserole,faire revenir les oignons à feux doux 1-2 minutes,ajouter les lardons et les faire revenir 1 minutes.Ajouter la brique de crème et bien mélanger,assaisonner selon votre goût,laisser chauffer la crème jusqu'à ébullition puis ajouter les pâtes dans la casserole et bien mélanger,laisser cuire 1 minutes et c'est prêt.

Bonne Appétit.

Riz aux lardons

(pour 2 personnes)

Ingrédients:

-200 gr de riz basmati

-1 paquet de lardons nature

- 1 oignons

-sel,poivre,huile d'olive

 

 

 

Préparations:

1-Éplucher,couper en dés l'oignon.

2-Dans une casserole mettre un peu d'huile d'olive et faire revenir les oignons 1 minutes,ajouter les lardons et faire revenir,mélanger et ajouter le riz et faire revenir l'ensemble quand le riz est ruisselant ajouter l'eau pour ma part je met le double du poids du riz donc 400 gr d'eau,assaisonner selon votre goût,laisser cuire jusqu'à se que l'eau soit évaporer et goûter le riz pour voir si il est cuit sinon rajouter un peu d'eau.

Quand le riz est cuit,vous pouvez servir.

Bonne Appétit.

Riz au poulet sauce curry

(pour 2 personnes)

Ingrédients:

-200 gr de riz basmati

-2 escalopes de poulet

-1 oignon

-épices curry

-sel,poivre

-1 brique de crème liquide légère

 

Préparation:

1-Éplucher et couper en dés l'oignon.Couper en dés les escalopes et réserver.

2-Dans une casserole,faire chauffer de l'huile d'olive et faire revenir le riz 1 minutes,ajouter de l'eau(2x le poids du riz) et cuire le riz jusqu'à se que l'eau s'évapore.

3-Dans une autre casserole,faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive puis ajouter les morceaux de poulet,faire revenir pour colorer la viande,saupoudrer la viande de curry,ajouter sel et poivre,mélanger puis ajouter la crème et laisser cuire jusqu'à se que la crème se met a bouillir.Goûter la sauce et remettre du curry si ce n'est pas assez fort et laisser cuire 2-3 minutes et c'est cuit.

4-Dans une assiette servir le riz puis verser le poulet et napper de sauce.

Bonne Appétit.

Crevettes pimentée à l'ail.

Ingrédients:

-Crevettes roses

-ail

-tabasco,piment,piri-piri(au choix selon votre goût)

-sel,poivre,huile d'olive

 

Préparation:

1-Éplucher les crevettes et l'ail.

2-Dans un wok,chauffer l'huile d'olive et faire revenir l'ail,ajouter les crevettes et les faire sauter,ajouter votre piment pour ma part je met du tabasco,saler et poivrer et laisser revenir 2-3 minutes avec le couvercle.Puis servez.

Très bon comme entrée ou en apéritif,pour ma part j'adore en entrée car je mange la sauce avec du pain.

okonomiyaki(crêpe japonaise)

(environ pour 2 crêpes)

Ingrédients:

-1 sachet spécial okonomiyaki

-sauce spécial okonomiyaki

-mayonnaise

-bonnite séchée

-100 gr farine

-2 oeufs

-1 paquet de lardons nature

-100 gr de choux

-1 oignon

 

Préparations:

1-Préparer la pâte comme marquer sur le paquet,dans un saladier mettre le mélange spécial okonomiyaki,ajouter la farine,150 ml d'eau et les oeufs,bien mélanger avec un fouet.

Ajouter votre garniture au choix,et mélanger avec une cuillère.Assaisonner selon votre goût.

2-Dans une poêle,chauffer de l'huile d'olive.Avec une louche mettre la pâte avec une épaisseur de 2 cm environ,quand les bord commence à cuire,retourner la crêpe et cuire de nouveau.

Mettre de la sauce spécial okonomiyaki sur la crêpe,quand l'autre côté est cuit retourner la encore et remettre de la sauce,quand elle est cuite,la mettre dans une assiette.

Rajouter de nouveau de la sauce,napper de mayonnaise et saupoudrer de bonite séchée.

Régaler vous.

Pour ma part j'achète tous sur le marché japonais,voici le lien:

https://www.lemarchejaponais.fr

Tarte aux pommes

Ingrédients:

-1 pâtes feuilletée

-300 gr de compote de pommes

-3 ou 4 pommes

-20 gr de beurre

-2 à 3 c.à.soupe de sucre

 

 

 

Préparations:

1-Faire chauffez votre four à 200°C

2-Disposer la pâte dans un moule à tarte,piquée le fond de tarte avec une fourchette,réserver au frigo.

3-Pour ma part,je fais ma compote moi même,dans une casserole je fait sauter 4 pommes coupés en dés dans du beurre,je rajoute du sucre et de la cannelle,je fait cuire pendant 10 minutes à feux doux et je mixe le tout.

4-Éplucher et couper en tranche les pommes,dans le fond de tarte mettre la compote puis disposer les pommes joliment.Ajouter des noix de beurre sur les pommes et saupoudrez de sucre.(moi je rajoute de la cannelle car j'adore ça)

5-Enfournez environ 30 minutes,surveiller la cuisson.Dégustez tiède ou froid avec une boule vanille.

Bonne dégustation.

Riz au chorizo.

Ingrédients:

-200 gr de riz

-1 carottes 

-4 gousses d'ails

-1/2 chorizo

-sel,poivre

Préparations:

1-Épluchez la carotte et coupez en petits morceaux,l'ail et le chorizo aussi.

2-Dans une casserole,faire sautez l'ail dans de l'huile d'olive,ajouter la carotte puis le riz,ajouter enfin le chorizo puis faire revenir .Bien mélanger et ajoutez l'eau(le double du poids en riz).Assaisonner selon votre goût.Laissez cuire jusqu'à se que l'eau soit évaporer.

Si le riz est bien cuit,vous pouvez servir.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog